Lettre aux droit\ers

Quand j’étais petit, bien que je sois tout à fait gaucher, on m’a contraint à écrire de la main droite… la belle main.

Pas d’alternative possible.

Il s’en est suivi quelques légers problèmes d’élocution qui m’ont souvent tenu éloigné des conversations terrestres et m’ont laissé cette étonnante capacité à être…dans la lune.

Ces pratiques d’un autre temps sont bien heureusement révolues. Il n’empêche que la difficulté (plus ou moins consciente) des gauchers à vivre dans un monde de droitiers est toujours d’actualité. Pourtant, partager la latéralité de certains grands noms de l’histoire (Léonard de Vinci, Ludwig van Beethoven, Sigmund Freud, Charlie Chaplin) a quelque chose de rassurant et procure même une certaine fierté.

C’est probablement pour cette raison que j’ai depuis très longtemps l’envie (peut-être un peu revancharde) de développer des articles pour gauchers.

Bien sûr, Il ne s’agit pas de « voler au secours » des 15% de gauchers qui se sont adaptés à ce monde de droitiers. Il s’agit de proposer des articles latéralisés, des objets-cadeaux, des objets clin-d’oeil, des objets insolites pour une sensation de retour à notre vraie nature.

Vous trouverez sur ce site quelques idées pour vraiment faire plaisir à votre gaucher préféré, à votre gauchère préférée.

Bien amicalement et sans rancune.
                                      signature bernard pour dérive gauche